LA FORMATION POOL DANCE DELABROY

AQUA POLE DANCE   LA FORMATION PAR : GUILLAUME DELABROY

Guillaume DELABROY est Président de la S.A.S AQUABIKING FRANCE LOCATION. BEESAN depuis 2009, il s’est forgé une expérience solide en Aquafitness grâce aux nombreux échanges professionnels et cours qu’il a dispensé depuis plus de 10 ans. Sa pratique hebdomadaire de la danse contemporaine et de la Pole dance lui permet de croiser les champs disciplinaires et de proposer la formation POOL DANCE DELABROY.

Enseigner l’AQUA POLE DANCE et encadrer la formation POOL DANCE DELABROY nécessite des connaissances spécifiques _ placement et techniques de base du danseur _ apportées par sa pratique régulière de la danse en tant qu’interprète dans la Cie de danse NUDA VERITA.

Guillaume DELABROY enseigne l’AQUA POLE DANCE tous les jeudis à la piscine du VVF Châteaux de la Loire à Amboise pour l’association FORM&O ainsi que durant la saison estivale dans les piscines des campings partenaires d’Aquabiking France Location.

 

AQUA POLE DANCE : PRÉSENTATION  ET OBJECTIFS DE LA FORMATION POOL DANCE DELABROY :

 

La formation POOL DANCE DELABROY est une méthode de formation à l’AQUA POLE DANCE développée par Guillaume DELABROY en 2019.

Cette méthode s’appuie sur un savoir faire inter-disciplinaire, mêlant les figures et les acrobaties de la Pole dance, les techniques de bases et le placement du danseur classique et contemporain et les techniques empruntées à la natation et à la natation synchronisée. Le tout chorégraphié et en musique (voir l’article).

L’objectif de la formation est d’acquérir un savoir faire et un baggage technique suffisant pour construire un cours d’AQUA POLE DANCE dès le premier stage.

La formation POOL DANCE DELABROY comprend plusieurs parties pratiques et une petite partie théorique (pour le stage débutant 1). Elle peut s’étaler sur plusieurs stages (de débutant 1 à débutant 3).

 

AQUA POLE DANCE : CONTENU PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION POOL DANCE DELABROY

Contenu pédagogique du stage débutant 1 : durée totale 12H sur 2 jours

PARTIE THEORIQUE (total : 3H)

  • Partage d’expérience
  • Présentation de l’activité
  • Vocabulaire de l’Aqua Pole Dance
  • Construction d’une séance

PRATIQUE SUR TAPIS (total 3H30)

  • Apprentissage des techniques de bases et placements du danseur
  • Travail physique de renforcement et d’assouplissement musculaire et articulaire
  • L’observation, l’évaluation et la progression dans la pédagogie

PRATIQUE EN PISCINE (5H30)

  • Découverte de l’agré, positionnement du matériel, échauffement
  • Apprentissage des positions, des mouvements, des figures
  • création d’ une composition